Mamadou Ibra kane charge Macky: « Veuillez entrer dans l’histoire par la grande porte… » (Vidéo)
DEMAIN C’EST MAINTENANT, mouvement citoyen attaché aux valeurs démocratiques et à l’esprit de dialogue, participe depuis sa création au débat public.
Ainsi, DCM a pris part au dialogue du peuple initié par F24 et au dialogue national lancé par le Chef de l’État.
Nous sommes persuadés qu’entre Sénégalais, la parole et les échanges peuvent résoudre beaucoup de situations.
Malgré les évolutions qu’a connues notre société, celle-ci continue d’accorder une place importante à la parole donnée, notamment la parole publique, surtout quand elle vient de la plus haute autorité du pays.
DCM souhaite que le Sénégal continue d’être un exemple de démocratie et de stabilité en Afrique et dans le Sahel en particulier.
C’est pourquoi DCM demande au président Macky Sall, garant de la Constitution et de la destinée du Sénégal pendant bientôt douze ans, de tenir les engagements qu’il a formulés plusieurs fois devant ses concitoyens de l’intérieur et de la diaspora.
Il gagnerait sur plusieurs fronts, aussi bien pour l’intérêt supérieur de la Nation que pour son avenir personnel.
Il sait, mieux que tous, que les mêmes causes produisent les mêmes effets.
Dans tous les cas, est-il besoin de le rappeler, la majorité silencieuse qui s’exprimera à travers les urnes ne saurait lui donner un troisième mandat qui sera de trop. En d’autres termes, il ne sert à rien d’y aller.
C’est fort de cette conviction que nous demandons au président de la République Macky Sall de se situer dans une perspective historique, de penser à ce que l’histoire retiendra de lui.
Nous espérons que DEMAIN C’EST MAINTENANT sera entendu et compris.
Nous continuons à penser que l’arène politique doit être libre et démocratique, que tout Sénégalais y a sa place et qu’un dialogue franc et une co- construction solide peuvent sortir notre pays de toute situation de crise.