Fonds Marianne : Sandrine Rousseau appelle Marlène Schiappa à démissionner après son audition au Sénat
La députée EELV s’en est prise ce vendredi matin à la secrétaire d’État chargée de l’Économie sociale et solidaire ce vendredi matin sur le plateau de France Info.
« La politique c’est de l’éthique aussi », lance dans un souffle Sandrine Rousseau, députée EELV sur le plateau de France Info, dont elle était l’invitée ce matin. Les journalistes de la chaîne d’information en continu du service public font réagir la femme politique sur l’audition mercredi de Marlène Schiappa au Sénat au sujet du fonds Marianne. « On parle de la mort de Samuel Paty, de quelqu’un qui a été égorgé dans le cadre des cours qu’il faisait, on parle de quelque chose de très grave, de solennel », réagit d’abord l’élue parisienne.
« Marlène Schiappa doit démissionner. À un moment donné, c’est une question d’éthique. Et là, la situation est suffisamment grave. La mémoire de Samuel Paty mérite qu’il y ait un acte politique qui soit posé », a ensuite continué Sandrine Rousseau. L’an dernier déjà, l’écologiste contestait la légitimité de la secrétaire d’État chargée de l’Économie sociale et solidaire à incarner le mouvement #MeToo.