ActualitéInternational

Vendée : suspecté d’avoir tué son ex-compagne, un homme incarcéré pour meurtre aggravé

Le couple était en procédure de divorce. Au moment des faits, leur fille de 8 ans se trouvait à l’étage. Après avoir asséné des coups de couteau à la victime, l’homme avait alerté ses parents de l’agression.

Il s’était lui-même dénoncé auprès des forces de l’ordre. Fabien B., suspecté d’avoir tué son ex-compagne à coups de couteau jeudi soir à Montaigu-Vendée, a été mis en examen et incarcéré samedi, a-t-on appris auprès du parquet de La Roche-sur-Yon. Le suspect, âgé de 40 ans, a été mis en examen samedi matin pour « meurtre sur conjoint » puis incarcéré, a indiqué le parquet à l’AFP, confirmant une information du quotidien Ouest-France.

Le couple, marié en 2012, était séparé depuis 2021 et une procédure de divorce était en cours. Leur fille de 8 ans habitait au domicile de sa mère, âgée de 39 ans. C’est là que les faits se sont déroulés jeudi vers 23 heures. Après l’agression, le suspect avait prévenu ses parents qu’il « pensait avoir tué son ex-compagne », selon un communiqué du parquet diffusé vendredi. Ceux-ci se sont rendus au domicile de la victime puis ont appelé les pompiers, faute de réponse à leurs appels.