ActualitéInternational

Yvelines : Cire, 34 ans, tué de plusieurs coups de couteau à la nuque

Tragique et sanglante fin de parcours pour Cire. Cet homme de 34 ans est mort, durant la nuit de mercredi à ce jeudi à l’hôpital Beaujon de Clichy (Hauts-de-Seine). Quelques heures plus tôt, le trentenaire a été découvert agonisant dans la rue, à Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines). Malgré les efforts consentis par l’équipe médicale, il n’a pas pu être sauvé.

Il est un peu plus de minuit quand une conductrice prévient la police pour signaler la présence du blessé dans la rue, dans une zone pavillonnaire. Les pompiers et les policiers arrivent rapidement sur place pour lui porter secours. Le trentenaire souffre de plusieurs blessures sur la nuque qui ont certainement été provoquées par un objet tranchant. Il est inconscient et perd beaucoup de sang.

« Il a fait plusieurs arrêts cardiaques et les pompiers l’ont massé à plusieurs reprises avant de parvenir à le stabiliser », relate une source proche de l’affaire. Rapidement, un attroupement de badauds se forme autour du dispositif. Des renforts arrivent pour maintenir la foule à distance. Ce jeudi matin, une dizaine d’amis de la victime étaient sur place, mais n’ont pas souhaité s’exprimer.

La brigade criminelle saisie

Finalement, la victime est conduite à l’hôpital par le Samu qui estime qu’elle est en état de « détresse vitale absolue ». Entre-temps, les forces de l’ordre mènent des recherches dans le secteur mais ne parviennent pas à mettre la main sur l’arme du crime. Les techniciens de la police scientifique relèvent les indices dans la rue où ils découvrent diverses traces de sang.

Selon les premiers témoignages, recueillis dans la nuit, Cire avait passé la soirée chez un habitant du quartier pour assister à un match de football à la télévision. Durant cette réunion amicale, il avait consommé de l’alcool. Ce jeudi matin quand son décès a été annoncé le parquet a saisi les enquêteurs de la brigade criminelle de la police judiciaire de Versailles.