Lacazette, Tolisso, l’OL vise un troisième retour au mercato
Après avoir fait revenir Alexandre Lacazette et Corentin Tolisso l’été dernier, l’OL s’intéresse de près à Alassane Pléa à l’approche du mercato estival.
Il y a un an, Jean-Michel Aulas assumait d’orienter le projet de l’Olympique Lyonnais vers le retour d’anciens joueurs formés au club afin de retrouver un ADN made in OL. Le président rhodanien a bouclé les inattendus retours de Corentin Tolisso et d’Alexandre Lacazette, des choix plutôt payants dans l’ensemble. Certes, Lyon est loin du podium et même de l’Europa League. Mais sur le plan individuel, Tolisso a réalisé une saison plutôt correcte et Lacazette s’est imposé comme l’un des meilleurs joueurs du championnat avec 26 buts inscrits en Ligue 1.
Alassane Pléa veut quitter Mönchengladbach
Ces deux réussites ne vont pas freiner l’OL dans cette course aux retours des anciens. La preuve, Foot Mercato affirme que l’actuel septième du championnat de France de Ligue 1 est très intéressé par Alassane Pléa, formé au club et sous contrat avec le Borussia Mönchengladbach jusqu’en juin 2025. Peu utilisé en pointe mais davantage sur un côté par Daniel Farke cette saison, l’ancien attaquant de Lyon et de Nice n’est pas satisfait par sa situation personnelle.