ActualitéInternational

Paris : six cambrioleurs arrêtés après avoir saccagé l’appartement du styliste libanais Elie Saab

Les malfaiteurs avaient investi cet appartement de la rue de Chaillot et avaient entrepris de le fouiller méthodiquement. Ils ont été surpris en flagrant délit.

Échec et mat pour les cambrioleurs des beaux quartiers. Six malfaiteurs ont été interpellés durant la nuit de jeudi à vendredi au domicile parisien du célèbre styliste Elie Saab. Vers 5h45, dans la rue de Chaillot (XVIe), un riverain prévient la police après avoir surpris le curieux manège de plusieurs cambrioleurs chez son voisin.

Les policiers de la brigade anticriminalité arrivent rapidement sur place et surprennent un homme qui fait le guet dans la rue. Ils lui passent les menottes et l’isolent dans leur voiture.

Pris au piège dans l’appartement

Les fonctionnaires mettent en place une petite opération de surveillance aux abords du bâtiment et aperçoivent ensuite une silhouette à la fenêtre du troisième étage. Quelques minutes plus tard des renforts arrivent et investissent le bâtiment. « L’entrée est verrouillée de l’intérieur et le propriétaire semble avoir quitté les lieux pendant ce grand week-end doublé du fameux Festival de Cannes (Alpes-Maritimes) », décrit une source proche de l’affaire.