ActualitéInternational

Teknival : une personne en urgence absolue, 16 blessés… ce que l’on sait du rassemblement dans l’Indre

La préfecture de l’Indre, où se déroule le festival de musique techno qui accueille des milliers de participants, a déployé 240 gendarmes pour encadrer ce rassemblement non autorisé.

L’événement a pris une tournure dramatique. Alors que depuis jeudi, des milliers de fêtards affluent à Villegongis, petit village de l’Indre, pour fêter sans autorisation les 30 ans du Teknival, la préfecture annonce ce vendredi matin dans un communiqué de presse qu’une personne se trouve en urgence absolue et que 16 autres ont été placées en urgence relative.

Que sait-on des blessés ?

La personne en urgence absolue a été prise en charge pour un traumatisme au thorax, d’après les secours sur place au Parisien. Selon France Bleu, il s’agit d’un homme âgé de 40 ans qui s’est fait rouler dessus par une voiture, dans des circonstances qu’on ignore encore. Il a été transféré à l’hôpital de Châteauroux.

Les seize autres personnes sont actuellement en urgence relative, certains pour des cas de traumas ou de malaises, d’après des informations du Parisien, sans que l’on sache si leurs blessures sont liées à ce même événement.

Elles ont été prises en charge sur place, sauf trois participants transférés à l’hôpital de Châteauroux, détaille le communiqué, qui précise que depuis le début du Teknival, les secouristes dépêchés sur place par des associations ont porté assistance à 86 personnes, dont 35 dans la nuit de jeudi à vendredi.