ActualitéInternational

Un voisin éméché auteur des coups de feu contre la mairie de Longeville, en Vendée

Aucune raison politique n’a été avancée par l’auteur pour justifier ses tirs de chevrotine contre l’hôtel de ville, le week-end du 8 mai, et personne n’était visé. Le dangereux voisin a été remis en liberté et sera jugé après l’été.

L’auteur des tirs contre la mairie de Longeville-sur-Mer (Vendée), lors du week-end du 8 mai, a été identifié et interpellé. Au cours de sa garde à vue, à la sortie de la cellule de dégrisement, il a reconnu être l’auteur des tirs de chevrotine contre l’édifice public. Il aurait agi sous le coup de la colère et sous l’effet de l’alcool suite à « des problèmes personnels », indique la gendarmerie de Vendée.

La mairie ou les élus « n’étaient pas visés, ça aurait pu être n’importe quel édifice », assurent les enquêteurs ce dimanche. L’homme habite tout près de la mairie et a été interpellé le jour même des faits. Ce fait divers avait interpellé, au lendemain de la démission du maire de Saint-Brévin-les-Pins (Loire-Atlantique), dont le domicile a été visé par un incendie criminel au mois de mars et après que les freins de la voiture de la maire de Plougrescant (Côtes-d’Armor) ont été sabotés en fin de semaine.