Révision liste électorale : Le Président du Cena dévoile les premiers chiffres
Sur le plan national et à l’étranger, près de 310 mille Sénégalais ont demandé à s’inscrire sur les listes électorales, a déclaré la Commission Électorale Nationale Autonome (CENA), ce mardi face à la presse pour tirer un bilan de à la suite de son programme de la tournée d’inspection auprès des commissions de révision des listes électorales
« Le président de la République a pris un décret qui fixe la date de l’élection présidentielle au 25 février 2024 et immédiatement après le processus électoral se déclenche. L’une des premières opérations est que les citoyens sont tenus d’aller s’inscrire dans les commissions plus les révisions exceptionnelles des listes électorales.
Cette opération de révision de listes électorales permet aux Sénégalais qui ont atteint l’âge de la maturité qui est de 18 ans de s’inscrire avec une pièce d’identité…
Selon les derniers statistiques qui sont remontés pour la journée du 30 avril, nous sommes à peu près à 280 mille Sénégalais qui ont demandé à figurer sur les listes électorales sur le plan national. À peu près une trentaine de mille qui ont demandé à figurer sur le fichier au plan étranger », a déclaré le président du Cena Doudou Ndir sur la Rfm.