Bill Gates : ses rencontres « effrayantes » avec Donald Trump
Le milliardaire américain a livré, selon une vidéo amateur diffusée par MSNBC, des anecdotes surréalistes sur le président des États-Unis.
Donald Trump n’a pas fait une très bonne impression à Bill Gates lors de leurs premières rencontres. C’est ce qu’a raconté le fondateur de Microsoft lors d’une conférence récente de la Fondation Bill & Melinda Gates, dont des images amateurs ont été récupérées par la chaîne américaine MSNBC. Le milliardaire y relate notamment, comme le rapporte The Guardian, la façon dont Donald Trump a rencontré sa fille Jennifer et comment, lors du premier contact entre les deux hommes en décembre 2016, le comportement du président américain a choqué le couple Gates.« La première fois que je lui ai parlé, c’était assez effrayant de voir le nombre de détails qu’il connaissait sur l’apparence de ma fille. Melinda n’a vraiment pas aimé cela non plus. »
Une deuxième rencontre a ensuite eu lieu entre les deux hommes en mars 2017, à la Maison-Blanche cette fois. L’occasion pour le président des USA d’aborder un sujet qui lui tient à cœur, celui de la vaccination. « Lors de nos deux rencontres, il m’a demandé si les vaccins n’étaient pas une mauvaise chose, car il avait en tête la création d’une commission pour étudier leurs effets indésirables », raconte Bill Gates, qui ajoute que Donald Trump lui a également demandé à deux reprises « s’il y avait une différence entre le HIV (le virus responsable du sida, NDLR) et le HPV (le virus du papillome humain, NDLR) ». « Ce à quoi j’ai pu lui répondre qu’ils étaient rarement confondus entre eux », ajoute le milliardaire avec une ironie non dissimulée.
Lepoint