Yvelines/Hauts-de-Seine : deux hommes condamnés à 10 et 5 ans de prison pour proxénétisme aggravé
Jugés cette semaine aux assises, les deux accusés avaient forcé une adolescente de 14 ans à se prostituer dans un appartement à Carrières-sous-Poissy en mai 2019 avant de la libérer, au motif qu’elle ne leur rapportait pas suffisamment d’argent.
Une sentence lourde pour combattre un fléau. Au terme d’une semaine d’audience à huis clos, la cour d’assises de Versailles a condamné ce vendredi soir deux hommes de Chanteloup-les-Vignes pour proxénétisme aggravé. Le premier, âgé de 30 ans, écope de 10 ans de prison ferme pour avoir organisé la prostitution d’une adolescente de 14 ans. Le second, considéré comme le rabatteur et âgé de 32 ans, prend cinq ans.
« La peine est juste car elle est à la mesure de la gravité des faits commis, réagit Me Pierre-Philippe Boutron-Marmion, l’avocat de l’association ACPE (Agir contre la prostitution des enfants) qui s’est constituée partie civile dans ce dossier. C’est un verdict exemplaire dans sa motivation. Cela va avec la prise de conscience de ce fléau, un terme repris dans la décision par le président de la cour d’assises. On n’a pas toujours des peines aussi sévères. C’est signe que les choses évoluent. »