ActualitéInternational

Accusé de viol, le chanteur Saad Lamjarred remis en liberté avant son procès en appel

Incarcérée après sa condamnation à six ans d’emprisonnement en première instance pour viol aggravé après des faits survenus en 2016, la star marocaine a fait appel et a été libérée dans l’attente de son procès.

La star marocaine Saad Lamjarred, qui a fait appel de sa condamnation à Paris à six ans de prison pour viol aggravé, a été remise en liberté, ont confirmé jeudi ses avocats. La cour d’appel de Paris « a fait droit à la demande de mise en liberté déposée » par ses avocats Thierry Herzog et Jean-Marc Fedida. Le chanteur va donc être « remis en liberté sous contrôle judiciaire », ont-ils indiqué.

Condamné à six ans d’emprisonnement en première instance

La pop star de 38 ans, adulée dans le monde arabe, avait été condamnée le 24 février par la cour d’assises de Paris, qui s’était dit « convaincue » du viol « décrit de manière constante et précise » par la partie civile depuis sa plainte. La jeune femme avait relaté à la barre comment Saad Lamjarred, rencontré dans une boîte de nuit parisienne en octobre 2016, l’avait violée et frappée dans sa chambre d’hôtel.

La cour ayant décerné un mandat de dépôt, Saad Lamjarred, qui comparaissait libre, avait été incarcéré dans la foulée. Il avait clamé son innocence tout au long du procès, et fait appel de sa condamnation quelques jours après le verdict.