Yvelines : deux faux conseillers Netflix de 19 ans condamnés pour escroquerie à la carte bancaire
Deux jeunes hommes de Mantes-la-Ville viennent d’être condamnés à 18 mois de prison avec sursis et à rembourser plus de 26 500 euros aux victimes. Les parents de l’un d’eux sont également reconnus coupables de recel d’escroquerie.
Ils évitent la case prison mais vont devoir travailler pour payer l’addition. Deux jeunes hommes de 19 ans viennent d’être condamnés par le tribunal judiciaire de Versailles (Yvelines) à 18 mois de prison assortis d’un sursis probatoire de deux ans pour escroquerie. Depuis le mois de juin 2020, ces habitants de Mantes-la-Ville ont fait au moins 38 victimes dans toute la France, pour un préjudice total estimé à 85 000 euros.
Ils se faisaient passer pour des employés de la plateforme Netflix, ou bien pour des conseillers bancaires, et incitaient les victimes à leur communiquer leur moyen de paiement. Croyant à un piratage de leur compte, les interlocuteurs se laissaient convaincre. Les escrocs se servaient ensuite des coordonnées bancaires pour effectuer des achats en ligne, notamment des vêtements Lacoste et des billets pour un match du PSG.