ActualitéInternational

Le baron, la belle-mère et le fils en colère : une femme d’affaires de 70 ans abattue en Belgique

Le baron, la belle-mère et le fils en colère : une femme d’affaires de 70 ans abattue en Belgique

La discussion est houleuse mercredi matin quand Nicolas Ullens, 57 ans, quitte la maison de son père, le baron Guy Ullens Schooten Whettnall, un richissime homme d’affaires belge, et de sa belle-mère Myriam Lechien, 70 ans. Sauf que le quinquagénaire en colère ne quitte pas vraiment les lieux : il s’empare d’une arme de poing et attend que le couple sorte de sa villa d’architecte, située chemin du Bon-Air, à Ohain, au sud de Bruxelles (Belgique).

Lorsque Myriam Lechien s’installe au volant de sa Golf et entreprend de quitter la maison, Nicolas Ullens les percute avec sa propre voiture, selon ses aveux relayés par la presse belge. Puis il quitte son véhicule et tire six fois sur sa belle-mère. Sur le siège passager, le baron, 88 ans, est blessé à la jambe.

Le lendemain matin, ce jeudi, vers 11 heures, le tireur se présente à la police locale pour se rendre. « Le suspect n’a opposé aucune résistance et a expliqué avoir tué sa belle-mère. Il était porteur d’une arme de poing, qui a été saisie. Il a été privé de liberté », détaille le parquet du Brabant wallon, cité par le quotidien Le Soir. Présenté à un juge d’instruction, il a été inculpé d’assassinat et d’infraction à la loi sur les armes.