ActualitéInternational

Tuerie dans une école de Nashville : la tireuse possédait sept armes à feu

La femme à l’origine de l’expédition meurtrière lundi aux États-Unis était « suivie par un médecin pour des troubles émotionnels » mais était totalement inconnue des services de police.

La police a révélé mardi que l’auteure d’une tuerie dans une école chrétienne de Nashville possédait sept armes à feu et était suivie pour des problèmes psychiatriques, un cocktail au cœur de nombreux drames aux États-Unis. Les deux fusils d’assaut et le pistolet utilisés lundi pour semer la mort au sein de la « Covenant School », une petite école privée située au sud de la capitale du Tennessee, avaient été achetés légalement, comme le reste de son arsenal, a précisé le chef de la police, John Drake.

Audrey Hale, qui avait été scolarisée enfant dans cet établissement, a été abattue par des policiers après avoir tué trois élèves âgés de 9 ans et trois employés de l’école, dont la directrice. Après l’avoir décrit comme une jeune femme, les forces de l’ordre ont précisé qu’il s’agissait d’une personne transgenre de 28 ans, qui utilisait des pronoms masculins pour se décrire sur Internet.