ActualitéInternational

Corse : le FLNC revendique 17 attentats depuis un an

Le groupe indépendantiste a également évoqué l’éclosion de la nouvelle bande du GCC, qui avait annoncé début février son intention de reprendre le flambeau.

Ils souhaitent faire de leur « retour » un évènement médiatique, et régler quelques confusions avec un autre collectif clandestin. Ce mardi, le FLNC (Front de libération nationale corse), groupe nationaliste et indépendantiste prônant les actions souvent violentes plutôt que la voie politique pour faire entendre ses revendications auprès de l’Etat, a indiqué dans un communiqué transmis à Corse Matin son intention de poursuivre le combat. A l’occasion du premier anniversaire de la mort du militant Yvan Colonna, le groupe clandestin a également revendiqué 17 attentats contre des résidences ou des sociétés depuis un an.

Le FLNC a confirmé être à l’origine de l’explosion qui a détruit une maison en construction à Galeria (Haute-Corse) dans la nuit de jeudi à vendredi. Des tags GTY (NDLR : Gloria à tè Yvan) et FLNC avaient été retrouvés sur la maison appartenant à des personnes qui résident sur l’hexagone. Le groupe a également revendiqué la destruction de trois résidences en construction, situées au niveau des communes de Villanova et d’Alata (Corse-du-Sud), dimanche dernier.