ActualitéSociété

Remous: Les travailleurs de la Caisse de Sécurité sociale affiliés à la CNTS exigent la nomination d’un DG apolitique

        DECLARATION DU SYNDICAT NATIONAL DES TRAVAILLEURS DE LA CAISSE DE SECURITE SOCIALE

La Caisse de Sécurité Sociale est le fruit d’un dur et long labeur des syndicats de travailleurs.

Conscient de cet état de fait, la pérennisation et le climat social de l’Institution préoccupent les travailleurs à plus d’un titre.

Les travailleurs de la Caisse de Sécurité Sociale n’accepteront aucune nomination politique pour ne pas finir comme certaines structures étatiques à l’exemple de la poste alors qu’elle ne reçoit aucune subvention de l’état.

Les travailleurs de la Caisse de Sécurité Sociale réclame un directeur à la hauteur des exigences d’une bonne gestion de notre institution. Pour se faire, nous exigeons la fin du statuquo et la nomination d’un directeur conformément aux textes de l’institution.

Au vu des compétences existantes au sein de l’institution, nous demandons une promotion en interne d’un directeur préoccupé par les intérêts stricts de notre institution pour sa pérennisation et celle de nos emplois.

Les travailleurs de Caisse de Sécurité Sociale exigent le paiement des primes de bilan de 2021 dans les plus brefs délais.

Dans le même ordre, nous invitons une fois de plus l’Etat au renouvellement du Conseil d’Administration dont le mandat a expiré depuis 2016.

Face à cette situation, le Syndicat National des travailleurs de la Caisse de Sécurité Sociale invite tous les travailleurs du Sénégal soucieux de la viabilité de notre Institution, épris d’équité et de justice sociale à s’unir pour le respect des principes d’un management vertueux.

Camarades, le combat pour la pérennité de notre institution, la justice sociale, l’égalité des chances et la transparence mérite d’être mené.   

NB : Nous vous informerons dans les plus brefs délais des actions à venir.

CE COMBAT NOUS ENGAGE TOUS.

VIVE LES TRAVAILLEURS DE LA CAISSE DE SECURITE SOCIALE

Le Secrétaire Générale