ActualitéInternational

Pourquoi le documentaire Netflix sur la disparition du vol MH370 fait polémique

Mis en ligne il y a quelques jours sur Netflix, le documentaire sur la disparition de ce vol entre Kuala Lumpur et Pékin déchire les spectateurs. Mais aussi les experts qui dénoncent la reprise de thèses farfelues. Explications.

Une mini-série en trois épisodes sur l’un des faits divers les plus intrigants au monde. Et des milliers de questions aux quatre coins du globe. En diffusant le documentaire « MH370, l’avion disparu », qui s’est classé rapidement parmi les programmes les plus visionnés du moment, la plateforme de streaming Netflix a relancé les débats autour de cet incroyable mystère, les internautes se déchirant sur les thèses et arguments apportés par les intervenants.

« Ce documentaire Netflix sur le vol MH370 pourrait bien être le pire documentaire que j’aie jamais vu, et de loin. Une pure stupidité et une perte de temps. Il y a tellement de spéculations sans fondement que c’est absolument stupide. Il y a beaucoup d’absurdités », s’irrite sur Twitter Brandon, un spectateur américain. Ady, sur le même réseau social, considère, comme beaucoup, que son visionnage lui « laisse plus de questions que de réponses ». Au milieu de ce flot de commentaires, le Britannique Elma regrette que « les théoriciens du complot brillent plus ici que les faits réels ».