A la UneActualitéPolitique

Département de Nioro : Amadou Lamine Dieng, l’homme à l’œuvre de la suprématie du Benno Book Yakaar dans le département de Nioro.

Si le Benno Book Yakaar dispose d’une base solide dans le département de Nioro ; au delà du bilan de son Excellence le Président de la République dans cette zone et par extension sur tout le Sénégal, c’est grâce au génie politique du maire de Wack Gouna par ailleurs Directeur Général de l’IPRES Amadou Lamine Dieng.

Le génie politique constate est manifeste par un redéploiement efficace et efficient sur le terrain.

Cela a abouti à des résultats très honorables et qui sanctionnent positivement, toujours, le travail de son Excellence, le Président de la République.

Que cela s’en tienne pour dit.

Combattre Amadou Lamine Dieng, c’est combattre son Excellence Macky Sall.

D’ailleurs, ce dernier lui a toujours renouvelé reconnaissance et confiance pour le travail chirurgical déjà opéré et pour la menée des autres combats politiques.

Le soucis dans le BBY c’est la présence au près de leaders départementaux d’envergure de petits nains politiques, à l’esprit étroit et aux pratiques petites pour ne dire malpropres.

Au delà, ces nains politiques qui sont identifiés Abdou Ndiaye et Samba Ngatte Sall, de par leurs faits et méfaits, sabordent le travail du Président de la République tant déjà leurs mains sont impropres.

Ils s’enrichissent avec l’argent du contribuable en faisant le sale boulot pour certains.

C’est l’occasion de dire qu’ils n’en valent pas moins que leurs donneurs d’ordre, lui aussi identifié et qualifié de vicieux.

Nous reviendrons sur lui.

Pour revenir à Nioro, , ces petits comiques employés essaient de s’attaquer au maire de Wack Gouna.

S’ils étaient intelligents, ils s’auraient que ce serait une mission à la réalisation infructueuse et suicidaire pour eux.

Suicidaire dans le sens où Amadou Lamine Dieng est celui, aujourd’hui dans le département, qui traduit le mieux en actes les orientations de son Excellence.

Donc le combattre, c’est scier la branche sur laquelle est assis tout le Benno du département de Nioro.

Le Maire Amadou Lamine Dieng ne perdra son temps à écouter certains qui ont choisi l’option de faire de la politique leur moyen de subsistance.

Il est occupé à faire gagner le BBY et laissera le soin à ses plus petits lieutenants d’en découdre avec ses trompeurs.
Moussa fall
Responsable APR Nioro