ActualitéInternational

Grève du 7 mars : heurts entre manifestants et forces de l’ordre à Paris, Nantes et Rennes…

Des heurts sont survenus avec les forces de l’ordre en marge des manifestations contre la réforme des retraites à Nantes, tout comme à Rennes où la police a fait usage de canons à eau. Au moins vingt-deux personnes ont été interpellées dans la capitale.

Des heurts sont survenus entre manifestants et forces de l’ordre dans plusieurs villes de France ce mardi. En fin d’après-midi, à l’échelle nationale, la police avait procédé à une quarantaine d’interpellations. Neuf agents ont par ailleurs été blessés dont un à Nantes, quatre à Lyon et trois à Marseille, a indiqué une source policière.

Près d’un millier de « perturbateurs » étaient présents à Paris, selon la police, qui a arrêté vingt-deux personnes en marge de la manifestation contre la réforme des retraites. Des tensions ont éclaté au niveau de Port-Royal vers 16 heures. Les forces de l’ordre sont intervenues près d’une heure plus tard en tête du cortège, pour éviter une « intrusion » dans une banque « attaquée » par des « perturbateurs », selon la préfecture de police. Une autre intervention a également eu lieu pour éviter des dégradations sur une « autre banque » au niveau des Gobelins.