Decroix : » Le bilan matériel de Macky Sall est annihilée par son bilan immatériel qui laisse à désirer »
Le Secrétaire général de Aj/Pads, s’exprimant sur la tension politique, étale ses griefs. « Nous sommes rattrapés par certains points que nous devions régler depuis 2019 et qui avaient été soulevés, lors du dialogue national auquel j’avais pris part », explique-t-il, dans des propos repris par L’Obs.
Malheureusement, poursuit-il, « les événements de mars 2021 et la situation politique nationale qui prévaut actuellement dans ce pays donnent comme un effet de boomerang. »Conséquence, regrette-t-il, la non prise en charge de ces questions a nourri des contradictions politiques. La situation est telle, décrypte-t-il, « que les convergences de points de vue, les libertés individuelles et collectives des citoyens sont anéanties et foulées aux pieds.
« La faute à qui ? Decroix note « des errements » dans la gouvernance du Président Macky Sall. Selon lui, ce dernier « a fait des choses extraordinaires en termes d’infrastructures et dans le social. » Mais, « son bilan matériel depuis son accession à la magistrature suprême est annihilée par son bilan immatériel qui laisse à désirer » dont « la gouvernance de la chose publique qui est loin d’être sobre et vertueuse », déplore l’ancien coordonnateur du Front patriotique pour la défense de la République (Fpdr).