ActualitéInternational

Poutine promet de continuer « soigneusement » son offensive en Ukraine

À Moscou, Vladimir Poutine prononce un discours à la Nation très attendu sur l’invasion de l’Ukraine par la Russie, au lendemain de la visite surprise du président américain à Kiev. Suivez heure par heure les derniers développements du conflit.

PUBLICITÉ

  • 10 h 00 : Vladimir Poutine prononce son discours à la Nation 

Le président russe Vladimir Poutine prononce un discours pour informer les élites politique et militaire du pays de l’avancée de ce que le Kremlin qualifie d' »opération militaire spéciale » en Ukraine, alors que de nombreux Russes sont désireux de connaître les plans de Moscou pour l’année.

Lors de son allocution, le président russe a longuement fustigé la « russophobie » des pays occidentaux qui sont responsables, selon lui, de l’escalade en Ukraine.   

  • 6 h 38 : protéger le secteur métallurgique en temps de guerre

Dans le sud-est de l’Ukraine, Zaporijstal, l’une des plus grandes usines de métallurgie du pays, tente de tenir le cap malgré la guerre. Le site en partie détenu par le groupe Metinvest, dont faisait partie l’usine aujourd’hui détruite d’Azovstal de Marioupol, a été fermé pendant 33 jours au début de la guerre, une première depuis la Seconde Guerre mondiale.