ActualitéInternational

Le chanteur Francis Lalanne condamné après un incident avec sa compagne

INFO LE PARISIEN. Le chanteur a été condamné à une peine de 800 euros et à une interdiction de se présenter au domicile de son ex-compagne.

800 euros d’amende. C’est la peine à laquelle a été condamné Francis Lalanne ce lundi, à l’issue d’un week-end de garde à vue. Samedi, le chanteur qui s’était reconverti il y a quelques années en porte-voix des gilets jaunes, avait été placé en garde à vue à 22h30 pour « harcèlement moral » après un incident avec sa compagne. Cette dernière, âgée de 24 ans et avec qui il a eu une fillette aujourd’hui âgée de trois ans, aurait manifesté sa décision de se séparer de lui et lui aurait demandé de quitter le logement dont elle est la locataire en titre. Francis Lalanne, 64 ans, aurait refusé, dérobé le portable de sa compagne et dégradé la serrure de son appartement.

Selon nos informations, lors de son audition en garde à vue, Francis Lalanne a reconnu les faits et pris conscience de la situation de rupture avec sa compagne. Le parquet n’a finalement pas retenu les charges de violences et de harcèlement sur conjoint, optant pour une procédure de composition pénale qui a abouti ce lundi à la peine d’amende de 800 euros pour Francis Lalanne et une interdiction de se présenter au domicile de son ex-compagne.