PSG : Luis Campos se fait détruire pour son coup de nerfs au Parc
Luis Campos fait beaucoup parler de lui depuis hier et son comportement sur la pelouse du Parc des Princes face à Lille.
Ce dimanche, le PSG a eu très chaud contre Lille et si la blessure de Neymar, les exploits de Mbappé ou le coup franc de Messi ont occupé le devant de la scène, un autre fait de match a provoqué beaucoup de réactions : le comportement de Luis Campos. En débarquant sur le bord du terrain, dans la zone réservée à Christophe Galtier, en plein match pour invectiver ses joueurs (un peu) et les arbitres (beaucoup), le conseiller sportif a eu une attitude qui en a choqué beaucoup.
Si Christophe Galtier, après le match, a tenté de dédramatiser en écartant toute ingérence de Luis Campos dans son travail – « Ça ne me pose aucun problème puisqu’il n’y a pas d’intervention sur un plan technico-tactique » – cela n’a pas empêché la polémique d’enfler. D’anciens joueurs consultants ont notamment pointé du doigt son comportement à l’image de Habib Beye, le coach du Red Star, sur Canal Plus.
« C’est impossible de voir un dirigeant venir devant l’entraîneur. Et ce n’est pas la première fois. Contre Monaco et Angers, c’était déjà le cas. À un moment donné, les dirigeants doivent rester à leur place. Un coach a besoin de légitimité. Campos va s’approprier une forme de révolte pour son équipe, ce serait le plus grand danger pour Galtier. On ne peut pas valider ce comportement. Il n’est même pas salarié du PSG. »