Barça : Raphinha sort du silence après son coup de sang face Manchester United
Le FC Barcelone et Manchester United se sont neutralisés (2-2) jeudi lors du barrage aller de Ligue Europa. Un match qui a tenu toutes ses promesses et qui laisse présager d’un retour du même acabit à Old Trafford la semaine prochaine. Une rencontre marquée par un engagement total des joueurs. Preuve en est, Raphinha n’a pas du tout apprécié d’avoir été remplacé à la 83e minute par Ferran Torres. Un pétage de plomb qu’a étrangement apprécié Xavi.
« Je le comprends. Je pense que c’est très bien qu’il se fâche, mais je le fais pour le bien de l’équipe. Maintenant, il est venu s’excuser, mais il n’a pas à s’excuser, j’aime cette attitude », a déclaré Xavi.
De son côté, Raphinha a reconnu avoir été excessif dans sa réaction et s’est excusé auprès de son entraîneur et de ses coéquipiers.
“J’ai déjà parlé avec l’entraîneur après le match, j’en ai profité pour m’excuser auprès de tout le monde. Au coach encore, à Ferran, qui a pris ma place, à l’équipe, aux supporters. Mais il y a des moments où nous voulons vraiment être sur le terrain pour aider l’équipe à gagner. Nous sommes des êtres humains et comme nous tous, nous avons des moments comme celui-ci que nous ne pouvons pas contrôler. Je sais que j’ai fait une erreur et je suis ici pour m’excuser auprès de tout le monde et dire que cela ne se reproduira plus. Nous voulons gagner.” a déclaré Raphinha.
Une double prise de parole qui va éviter un emballement des médias espagnols qui ont juste besoin d’une petite étincelle pour monter une histoire en épingle.
Rédaction JF