ActualitéInternational

Course-poursuite à la frontière franco-allemande après le vol d’une voiture avec une fillette à bord

Un homme de 44 ans a tenté de voler une BMW immatriculée en France dans une ville frontalière. Une course-poursuite s’est alors engagée avec les forces de l’ordre des deux côtés du Rhin, alors qu’une enfant de 11 ans se trouvait dans le véhicule.

Une grosse frayeur qui se termine heureusement bien. Un homme a été interpellé ce lundi après-midi à Kehl, ville allemande frontalière de la France et de Strasbourg, après avoir volé un véhicule, confirme la police allemande dans un communiqué publié lundi soir.

Peu après 15 heures, une femme avait garé sa BMW, immatriculée en France, à proximité de la gare et laissé à bord du véhicule sa fille, âgée de 11 ans, le temps d’aller faire une course. Les clés étaient restées sur le contact, un individu en a alors profité pour s’emparer de la voiture et reprendre la direction de la France, racontent Les Dernières Nouvelles d’Alsace. Les polices française et allemande ont alors été mobilisées.

Alors que l’homme venait d’être pris en chasse par les forces de l’ordre côté français, il a fait demi-tour pour regagner l’Allemagne. « Plusieurs véhicules de police ont suivi la BMW jusqu’à Kappel-Grafenhausen », une ville allemande située à environ 45 km de Strasbourg. « Là, le fugitif a été arrêté par des agents du service de la circulation d’Offenburg », poursuit le communiqué de la police.

Plusieurs voitures endommagées dans la fuite

L’enfant de 11 ans qui était à bord du véhicule a pu être prise en charge saine et sauve par les forces de l’ordre. L’homme interpellé est un ressortissant turc, âgé de 44 ans, dont la présence est enregistrée en France. Une enquête a été ouverte côté allemand par le parquet d’Offenburg pour séquestration.