Nantes : un homme condamné à 900 euros d’amende pour avoir insulté et frappé les clients d’un bar gay
Le trentenaire, détenu dans le cadre d’un autre dossier, a écopé de 180 jours-amendes ce lundi. Il lui était reproché d’avoir déclenché une bagarre à caractère homophobe dans un bar nantais en 2015.
Il aura fallu attendre plus de sept ans après les faits avant que les auteurs présumés ne soient jugés. Ce lundi, un homme de 34 ans a été condamné à une amende de 900 euros (180 jours-amendes à cinq euros) après une agression dans un bar gay de Nantes (Loire-Atlantique) en 2015, rapportent nos confrères de Ouest-France. Il devra aussi effectuer un stage de citoyenneté.
Cet homme de 34 ans comparaissait, ce lundi, devant le tribunal correctionnel de Nantes, en visioconférence puisqu’il est déjà incarcéré pour une autre affaire. Son père, libre et absent de l’audience, était aussi jugé pour les mêmes faits. Il a été relaxé. Deux autres hommes, présents selon les témoignages, n’ont jamais été retrouvés. Les deux prévenus n’ont jamais, durant leurs auditions, voulu donner l’identité des deux fuyards.