ActualitéInternational

Finistère : une adolescente de 14 ans meurt dans l’incendie d’une maison

Quatre mineurs ont été placés en garde à vue par la gendarmerie dans le cadre de l’enquête ouverte par le parquet de Quimper sur cet incendie, qui s’est déclenché lundi matin à Pont-de-Buis-lès-Quimerc’h.

Les secours n’ont pas pu la réanimer. Une adolescente de 14 ans a perdu la vie ce lundi matin dans un incendie à Pont-de-Buis-lès-Quimerc’h, ville du Finistère à une quarantaine de kilomètres de Brest. Selon Ouest-France, le feu s’est déclaré vers 6 heures du matin dans un pavillon.

Celui-ci était entièrement en flammes à l’arrivée des pompiers, situé dans une rue à proximité du lycée de la commune. Les autres logements à proximité n’ont cependant pas été touchés. Quatre personnes ont inhalé des fumées et ont été intoxiquées. Au total, 24 sapeurs-pompiers ont été mobilisés pour venir à bout des flammes.

Une enquête ouverte

Le parquet de Quimper a confirmé qu’une enquête était en cours, confiée à la brigade de recherches de la gendarmerie de Châteaulin, pour tenter de comprendre comment les faits avaient pu se produire. Les quatre personnes qui ont inhalé des fumées lors de l’incendie ont été placées en gardes à vue, précisent Le Télégramme et France Bleu Breizh Izel. Elles sont toutes mineures.