ActualitéInternational

Il faisait du chantage à ses victimes : un homme de 21 ans suspecté de plusieurs viols écroué dans la Loire

Selon les premiers éléments de l’enquête, l’homme faisait du chantage à ses victimes en les menaçants de dévoiler des photos compromettantes si elles n’acceptaient pas d’avoir une relation sexuelle avec lui.

La longue enquête a fini par porter ses fruits. Un homme de 21 ans a été mis en examen mardi pour cinq viols et écroué dans la foulée, a appris l’AFP ce mercredi auprès du parquet de Saint-Étienne.

L’homme est soupçonné d’avoir contraint des jeunes femmes à des relations sexuelles en menaçant de divulguer des photos compromettantes. Les faits se sont déroulés sur une période d’environ 18 mois. De source policière, 11 cas pourraient déjà lui être imputés et les investigations se poursuivent.

Une adolescente de 15 ans parmi les victimes présumées

L’enquête a débuté fin 2021 à la suite d’une plainte d’une adolescente de 15 ans qui a expliqué avoir été contrainte à se rendre à un rendez-vous dans un hôtel de Lyon et à avoir des relations sexuelles avec un homme rencontré sur Internet qui menaçait de diffuser sur des réseaux sociaux les photos d’elle nue qu’elle lui avait envoyées, a encore précisé cette source.

« D’autres cas devraient prochainement lui être imputés » dans le cadre de l’information judiciaire en cours, a ajouté auprès de l’AFP le procureur adjoint de Saint-Étienne André Merle, confirmant une information de RMC.