Disparition d’Héléna à Brest : une nouvelle perquisition au domicile du suspect
Alors que Sylvain L. est toujours entre la vie et la mort, son appartement a été à nouveau perquisitionné ce mardi. Les enquêteurs tentent de reconstituer son emploi du temps et ses déplacements dans les jours suivant la disparition de la jeune femme, le 29 janvier.
Les investigations pour retrouver la trace d’Héléna Cluyou, disparue à Brest (Finistère) depuis le 29 janvier à l’issue d’une soirée passée en boîte de nuit, se poursuivent dans toutes les directions, sur le terrain comme dans le cyberespace, sans avancée décisive pour le moment. Ce mardi 7 février dans la matinée, une nouvelle perquisition a été réalisée dans l’appartement du principal suspect, Sylvain L., 36 ans, situé quartier de l’Europe. Les enquêteurs ont saisi de nombreux objets et vêtements afin de mettre en évidence d’éventuelles traces ADN et biologiques de la disparue, voire des traces de sang de leur propriétaire.
Hospitalisé après une première tentative de suicide vendredi, puis admis en réanimation après une seconde tentative par asphyxie, Sylvain L. figure comme le principal suspect, mais son état de santé toujours extrêmement préoccupant ne permet pas de l’interroger. Les enquêteurs de la police judiciaire de Brest ne disposent donc pour le moment que de débuts d’aveux formulés auprès de son frère et de sa belle-sœur qu’il avait appelés à son secours vendredi.