ActualitéInternational

Yvelines : un début d’incendie se déclare dans l’ancienne centrale EDF de Porcheville

D’épaisses fumées noires se sont échappées du centre de production thermique situé près de l’A13, à l’arrêt depuis 2017. Quelques palettes ont brûlé de manière accidentelle dans le bâtiment principal, ne faisant aucun blessé.

Les fumées ont été vues à des kilomètres à la ronde, notamment par les automobilistes de l’A13. Des milliers d’entre eux ont été surpris par un bal de fumées noires qui s’échappaient de l’ancienne centrale EDF, à Porcheville, ce mardi matin vers 10 heures.

Un spectacle impressionnant qui n’a, heureusement, pas fait de dégâts. Le feu s’est déclenché dans l’enceinte du bâtiment principal de cet ancien centre de production thermique, fermé définitivement en mai 2017 et dont les cheminées emblématiques de 220 mètres de haut doivent tomber d’ici à 2026.

« Il n’y a pas d’infraction, donc pas d’enquête »

« Il ne s’agit pas d’un acte de malveillance, rassure une source policière. C’est accidentel. Quelques palettes ont pris feu mais il n’y a pas d’infraction, donc pas d’enquête. » Le site étant vide de tout occupant, personne n’a été blessé ni même incommodé par les fumées.