ActualitéInternational

Aisne : une mère et ses sept enfants meurent dans l’incendie de leur maison

Les huit victimes dormaient au deuxième étage de leur maison quand le feu s’est déclaré, selon les gendarmes.

Le bilan est effroyable. Une femme d’une quarantaine d’années et ses sept enfants sont morts dans l’incendie de leur maison à Charly-sur-Marne, dans l’Aisne, dans la nuit de dimanche à ce lundi.

Contactés par le Parisien, les pompiers de l’Aisne confirment qu’une opération de grande ampleur a eu lieu dans ce village de 2600 habitants. Celle-ci a mobilisé « de très nombreux moyens, 48 engins dont deux grandes échelles » pour intervenir dans cette maison individuelle.

Au total, environ 80 pompiers provenant de 16 centres de secours ont dû se relayer pour éteindre les flammes. Les pompiers de Seine-et-Marne, département frontalier de la commune, ont également été appelés pour venir en aide à leurs collègues, selon le lieutenant-colonel Jean-Claude Ouguel, membre des pompiers de l’Aisne, interrogé par BFM TV.

Selon la gendarmerie et les pompiers, les sept enfants étaient âgés de 2 à 14 ans. Le père de cette famille recomposée, grièvement brûlé, a été transféré à l’hôpital de Château-Thierry. Les causes de l’incendie ne sont pas encore connues et font l’objet d’une enquête, le procureur de la République est sur place.

Les pompiers prévenus par des voisins

Les enfants, cinq filles et deux garçons, et leurs parents dormaient au deuxième étage de cette maison de ville quand le feu s’est déclaré, a précisé la gendarmerie. Les pompiers ont été prévenus à 0h52 par l’appel de voisins. Quatre des enfants étaient issus d’une première union de la mère, toujours selon la même source.