Australie : une adolescente tuée par un requin… dans une rivière
La jeune fille, âgée de 16 ans, faisait su jet ski avec des amis lorsqu’elle a été attaquée samedi dans une rivière dans l’ouest du pays.
Certaines espèces de requins s’aventurent aussi en eau douce. Et l’un d’eux s’est attaqué à une adolescente de 16 ans samedi, pendant qu’elle nageait dans une rivière dans l’ouest de l’Australie, ont annoncé les autorités.
La jeune fille a été grièvement blessée par ce requin d’une espèce inconnue dans la rivière Swan, à Fremantle dans la banlieue de Perth, selon un communiqué du gouvernement de l’État. Elle a été sortie de l’eau puis déclarée décédée sur place après l’échec des tentatives de réanimation, a précisé Paul Robinson, de la police de Fremantle.
Elle aurait voulu nager avec des dauphins
« C’est encore très tôt, ce qu’on sait c’est qu’elle était à la rivière avec des amis », a-t-il dit lors d’une conférence de presse. « Ils étaient sur des jet skis. Un groupe de dauphins aurait été vu dans les environs et la jeune fille aurait sauté dans l’eau pour nager avec les dauphins », a-t-il poursuivi. La famille de la jeune fille, originaire de Perth, est « totalement anéantie par la nouvelle » de cet « incident très, très traumatisant », a-t-il ajouté. Selon les experts, ce n’est pas courant de trouver des requins dans cette partie de la rivière, a indiqué Paul Robinson.