Le Barcelone sacré champion d’espagne
Le match : 2-4 C’est désormais officiel : le Barça – qui a régné sur la Liga cette saison – est sacré champion. Les Barcelonais n’avaient besoin que d’un point pour l’officialiser dès ce dimanche, ils ont assuré le coup en l’emportant à La Corogne. C’est le premier titre pour les trois Français de l’effectif blaugrana : Samuel Umtiti, Lucas Digne et Ousmane Dembélé. Le direct Titulaire au sein d’une équipe qui devrait ressembler au onze version 2018-2019, avec notamment Coutinho en lieu et place d’Iniesta dans l’entrejeu, le dernier nommé a donné raison à Valverde de lui faire confiance.
Dembele a d’abord été passeur décisif sur la jolie ouverture du score de Coutinho (7e), puis il s’est retrouvé à l’origine du but du break de Messi sur une reprise de volée (38e). Ensuite, le Deportivo a logiquement réduit l’écart par l’intermédiaire de Perez (40e) et a égalisé grâce à Colak (64e). Messi a remedié à cela en s’offrant un triplé (82e et 85e) en fin de rencontre. Le classement Éliminé de la Ligue des champions et vainqueur de la Coupe du Roi, le FC Barcelone peut relever un dernier défi en Championnat : rester invaincu jusqu’au bout. Cela passera alors par un résultat dimanche prochain (20h45) dans le «Clasico» face au Real Madrid au Camp Nou. 7 Messi a dépassé la barre des trente buts cette saison en Championnat au Razior.
C’est la septième fois que la «Pulga» atteint ce total en Liga, un record. Le fait : le Depor de Seedorf condamné Même s’il n’avait plus qu’un mince espoir d’éviter la relégation, le Deportivo dirigé par Clarence Seedorf n’a pas réussi à sauver sa peau dans l’élite espagnole. La Corogne accompagnera Las Palmas et Malaga en deuxième division.
Toutinfo