ActualitéInternational

Mantes-la-Jolie : les voleurs mineurs attiraient leurs victimes sur un site de rencontre

Âgés de 15 et 16 ans au moment des faits, ils s’étaient fait passer pour « Kamila » afin d’attirer leur cible. En arrivant, la victime était attendue par plusieurs individus, menacée et contrainte de leur remettre ses effets personnels.

Ils n’ont que partiellement admis leur implication. Deux adolescents ont été convoqués le 11 janvier, devant le tribunal judiciaire de Versailles pour vols avec violences. Il est reproché à ces jeunes domiciliés à Mantes-la-Jolie (Yvelines) d’avoir attiré près de chez eux au moins deux hommes pour leur dérober liquide, clés de voiture et téléphone portable. Alors âgés de 15 et 16 ans, les agresseurs avaient créé un faux profil sur un site Internet de rencontres et se faisaient passer pour une certaine « Kamila ».

Tout commence le 4 novembre 2021. En fin d’après-midi, une personne est prise à partie dans le centre-ville de Mantes-la-Jolie par plusieurs individus, et forcée de retirer de l’argent au distributeur automatique. L’un des agresseurs porte une veste de marque Nike reconnaissable par ses motifs colorés.

leparisien