Grèves du 19 janvier : «Ce sera un jeudi de galère» dans les transports, alerte Beaune
À deux jours du coup d’envoi de la mobilisation contre la réforme des retraites, le ministre des Transports alerte ce mardi sur de « fortes perturbations » dans le secteur des transports. L’ampleur de la mobilisation sera connue dans la journée.
La situation devrait être « très difficile » dans les transports publics jeudi, au coup d’envoi de la mobilisation contre la réforme des retraites, a anticipé mardi le ministre délégué aux Transports, appelant les usagers à différer leurs déplacements ou à télétravailler. « Ce sera un jeudi de galère. (…) Ce sera un jeudi de fortes perturbations dans les transports », a prévenu Clément Beaune sur France 2.
« Je le dis pour ceux qui le peuvent (…): tout ce qui permet d’avancer ou de retarder un déplacement (…), de faire du télétravail quand c’est possible, est le bienvenu. J’espère que ça ne durera pas, surtout », a ajouté Beaune, se disant incapable de prévoir l’impact qu’une reconduction du mouvement ou de nouvelles actions pourraient avoir sur les départs des prochaines vacances de février.
leparisien