Benjamin Mendy jugé non-coupable pour six viols, pas de verdict pour le septième
Le footballeur était jugé depuis août par un tribunal du nord de l’Angleterre. Il était accusé de sept viols, une tentative de viol et une agression sexuelle. Un deuxième procès devra avoir lieu.
Le jury du procès du footballeur français Benjamin Mendy, accusé au Royaume-Uni de sept viols, a en partie tranché. Au terme de plusieurs mois d’audience, il a été jugé non-coupable pour six viols. Toutefois, les huit hommes et quatre femmes du jury formé au tribunal de Chester, dans le nord de l’Angleterre, n’ont pas encore fourni de verdict pour un septième. Le jeune homme de 28 ans devra ainsi faire face à un deuxième procès concernant l’accusation de viol d’une femme et de tentative de viol d’une autre.
Le défenseur français, suspendu depuis plus d’un an par Manchester City, était jugé depuis début août. Accusé de sept viols, d’une tentative de viol et d’une agression sexuelle, il risquait la prison à perpétuité. Selon The Guardian, l’ancien international s’est effondré la tête entre les mains après avoir été innocenté à l’unanimité de six chefs de viol et d’une agression sexuelle.