ActualitéInternational

Attaque gare du Nord : le suspect en garde à vue pour tentative d’assassinat

Cet homme d’une vingtaine d’années à l’identité incertaine a blessé « sans raison apparente à ce stade » six personnes à la gare du Nord, mercredi matin.

Au lendemain de l’attaque qui a blessé plusieurs personnes à la gare du Nord mercredi matin, le suspect a été placé en garde à vue pour tentative d’assassinat, a indiqué jeudi le parquet de Paris.

L’état de santé de cet homme, qui a été blessé par balles par des policiers, a été jugé compatible avec une telle mesure, selon le parquet.

Cet homme d’une vingtaine d’années à l’identité incertaine, a blessé « sans raison apparente à ce stade » six personnes, dont une grièvement, avec un poinçon gare du Nord à Paris, avant d’être maîtrisé par des policiers qui l’ont blessé par balle.

Selon un communiqué de la procureure de Paris Laure Beccuau, « il pourrait s’agir d’un homme né en Libye ou en Algérie et (âgé) d’une vingtaine d’années ».

Sous le coup d’une OQTF

Le suspect est « enregistré sous plusieurs identités dans le fichier automatisé des empreintes digitales alimenté par ses déclarations au cours de précédentes procédures dont il a fait l’objet », a-t-elle ajouté.

leparisien