Haute-Savoie : les corps de deux bébés retrouvés dans un appartement
La découverte a eu lieu dimanche dans le logement d’une famille après un appel alarmant de la mère aux secours.
Les corps de deux bébés ont été retrouvés dans un appartement de Rumilly (Haute-Savoie) lors d’une intervention de la gendarmerie, a indiqué ce vendredi la procureure d’Annecy.
Selon Le Dauphine Libéré, qui a révélé l’information, la découverte a eu lieu dimanche dans le logement d’une famille après un appel alarmant de la mère aux secours. Un scellé posé sur la porte faisait état d’une intervention le 1er janvier pour « homicide volontaire aggravé ».
Des corps dans un état de composition avancé
Néanmoins, à ce stade, aucune information judiciaire n’a été ouverte, a précisé la procureure Line Bonnet-Mathis, qui n’a pas souhaité donner plus de détails, dans l’attente d’un communiqué plus tard dans la journée. Le quotidien régional affirme que les corps ont été retrouvés dans un état de squelette pour l’un et momifié pour l’autre. L’un des corps aurait été retrouvé dans une valise.
Dans l’appartement où les petits corps ont été découverts vivait une famille : deux adultes et deux enfants âgés de 3 ans et 19 mois. La famille serait installée dans ce logement depuis trois ans. La mère de famille a été prise en charge par les secours avant d’être placée en garde à vue. Le père ne se trouvait pas sur place au moment de l’intervention des gendarmes.
Leparisien