Un homme et un enfant meurent percutés par un TER dans le Bas-Rhin
En début de soirée dimanche, l’homme et l’enfant ont été percutés en pleine voie par un train qui circulait entre Saverne et Strasbourg.En début de soirée dimanche, l’homme et l’enfant ont été percutés en pleine voie par un train qui circulait entre Saverne et Strasbourg.
Le drame s’est déroulé dimanche soir dans le Bas-Rhin. Peu après 20h30, un TER a percuté un homme de 40 ans et un enfant entre Bernoslheim et Mommenheim, au nord de Strasbourg. Ils n’ont pas pu être réanimés par les pompiers. On ne connaît pas l’âge de la jeune victime.
Selon les Dernières nouvelles d’Alsace, qui révèlent l’information, les 118 passagers du train n’ont pas été blessés. Ils ont été acheminés par des cars, indique la SNCF. Le conducteur du train, un homme de 40 ans, et une contrôleuse âgée de 30 ans ont été pris en charge pour un bilan par les secours.
L’accident s’est produit « en lisière de forêt », a indiqué à l’AFP Jean-Marc Dierse, le maire de Bernolsheim. « C’est un endroit où il n’y a pas de barrière, mais il n’y a pas de route, il faut vraiment vouloir y aller », a-t-il complété, laissant entendre que l’hypothèse d’un suicide pouvait être envisagée.
Leparisien