Alsar Thilogne s’investit dans l’élevage et l’agriculture…
Le 24 décembre 2022 a eu lieu à Thilogne la pose de la première pierre du GIE Ndéma et Ngaynaka du mouvement national Alsar de Mamadou Racine Sy. Une activité qui s’est déroulée sous la présence effective du coordinateur Sileymane Kébé de l’Imam de la grande mosquée de Ndioumyel de quelques guides religieux de la commune de Thilogne ainsi que des membres du mouvement de Thilogne de Tabbé et de Ndioumyel.Le GIE s’active dans l’agriculture et l’élevage.
Il est prévu la construction d’un grand bâtiment abritant un poulailler et plusieurs pièces et l’inauguration de ce projet aura lieu dans quelques mois. Après avoir réservé un accueil chaleureux l’Iman de la mosquée a remercié le Président Mamadou Racine Sy et a formulé des prières a l’endroit du mouvement Alsar pour que cette initiative puisse connaître une réussite particulière.
Le Saint homme a appelé les membres du mouvement a travailler dans la sérénité pour ne pas décevoir le Président Mamadou Racine Sy qui ne cesse d’œuvrer dans le social, la création d’emplois et la préservation de la dignité humaine dans le cadre de sa croisade quotidienne contre la pauvreté et le dénuement. Prenant la parole Thierno Amadou Niang a beaucoup insisté sur le travail remarquable du président Racine Sy dans le social.Il appelé également les jeunes à soutenir massivement le Président Racine Sy