ActualitéJustice

Procès: A la barre, Abass Fall et Sanou Dione témoignent en faveur des deux députés

Deux témoins, Abass Fall et Sanou Dione,  cités par la défense, ont dit à la cour ce qu’ils ont vu et entendu, le jour des faits où  Amy Ndiaye Gniby a été violentée à l’Hémicycle par les députés Massata Samb et Mamadou Niang.

Le témoin Abass Fall, soutient que le procès-verbal dressé par le Président de l’Assemblée nationale est contraire à ce qui s’est passé à l’Hémicycle. « Contentez-vous à nous dire ce que vous avez vu », a rétorqué le juge. Toutefois, le parlementaire dit entendre sa collègue Amy Ndiaye Gniby insulter les deux députés incriminés. Ce, malgré l’intervention de Massata Samb pour  Président de l’Assemblée fasse régner l’ordre. Mais la dame a continué de plus belle son numéro, interrompant ses deux collègues quand ils parlaient, avant de leur balancer sèchement un « maa tay ».

Pour le deuxième témoin, le député Sanou Dione dira ceci : « J’ai vu la main de Massata Samb se lever, alors que Amy Ndiaye lançait une chaise que Mamadou Niang a tenté de parer par mains et pieds ».