ActualitéSport

Coupe du monde 2022 : La belle statistique de Randal Kolo Muani après son entrée héroïque en finale

Entré juste avant la mi-temps, Randal Kolo Muani a marqué les esprits étant dans tous les bons coups offensifs de l’équipe de France face à l’Argentine (3-3, 2-4 après t.a.b). L’attaquant de l’Eintracht Francfort a été l’auteur d’une superbe statistique.

Lorsqu’à la 41ème minute Didier Deschamps décide de sortir Ousmane Dembélé et Olivier Giroud, toute la France tremble. On se demande bien si Marcus Thuram et Randal Kolo Muani seront à la hauteur d’une finale de Coupe du monde 2022. Et bien, la réponse était oui. Les deux attaquants ont participé chacun à un but permettant aux Bleus de revenir dans le match.

Kolo Muani, le meilleur dans les duels depuis Gennaro Gattuso

Concernant Kolo Muani, les statistiques sont même exceptionnelles. Selon Opta, c’est le joueur qui a remporté le plus de duels dans cette finale avec 13 unités. C’est au moins quatre de plus que tout autre élément présent sur la pelouse, sachant qu’il a disputé presque une mi-temps de moins que les autres.

Il faut remonter à la finale du Mondial 2006 pour voir un joueur en remporter plus que l’ancien du FC Nantes. Ce fut Gennaro Gattuso avec 17 duels dont il était sorti gagnant face à la bande à Zinédine Zidane, elle-aussi battue aux pénalties.

Livefoot