L’immense défi du Maroc
Novice en demi-finale de la Coupe du monde, le Maroc signerait un véritable exploit s’il parvenait en finale à sa première tentative.
Le Maroc est déjà entré dans l’histoire de la Coupe du monde en devenant la première nation africaine à se qualifier pour les demi-finales. Opposés à la France, les Lions de l’Atlas font face à un défi majuscule face aux champions du monde.Car se qualifier pour la finale à sa première apparition dans le dernier carré constituerait une performance exceptionnelle. Et pour cause, la dernière équipe à y parvenir n’est autre que… l’Angleterre en 1966.
En 1974, les Pays-Bas avaient disputé leur première finale en sortant premier de sa poule lors de la deuxième phase. Quant à l’Espagne, qui a joué sa première finale en 2010, elle n’avait certes jamais participé à une demi-finale auparavant mais avait joué le tour final à quatre équipes lors de la Coupe du monde 1950.
Dans un passé récent, la Bulgarie la Croatie, la Turquie ou la Corée du Sud ont connu l’échec pour leur première demi-finale.
Livefoot