Coupe du monde: les Marocains derrière leur équipe avant un France-Maroc historique
Les Marocains sont à fond derrière leur équipe à quelques heures du coup d’envoi de la demi-finale historique pour le continent africain opposant le Maroc à la France. Depuis la victoire des Lions de l’Atlas contre le Portugal, en quart de finale, les supporters se ruent dans les agences de la Royal Air Maroc en espérant pouvoir assister au match. Publicité https://84c807dde0a621a14ac2941d39827ced.safeframe.googlesyndication.com/safeframe/1-0-40/html/container.html
Trente vols reliant Casablanca à Doha ajoutés en 24 heures, et 13 000 tickets pour le match promis par la fédération marocaine à l’arrivée au Qatar. L’annonce faite dans la nuit de dimanche à lundi a attiré plusieurs centaines de personnes qui se sont présentées au petit matin pour tenter d’obtenir le précieux sésame. Une offre exceptionnelle, 5 000 dirhams pour un aller-retour, mais tellement exceptionnelle que la demande surpasse l’offre et beaucoup ont dû renoncer devant le manque de place disponible.
Un pays au rythme de la Coupe du monde
Cette déception qui n’empêche pas les supporters qui restent au pays de préparer le match comme il se doit. Il y a une forme de routine qui s’est installée dans le quotidien des Marocains : depuis presque un mois, la Coupe du monde est rentrée dans les habitudes avec un match tous les trois ou quatre jours et à chaque fois la même danse !
RFI