ADJI SARR VEUT ALLER AU-DELA DE LA CONFRONTATION « J’appelle à procès public, et je le demande de tout coeur »
Après le live, avant-hier nuit, de Sonko sur sa journée de confrontation, dans le bureau du Doyen des juges d’instruction, avec son accusatrice Adji Sarr, c’est au tour, hier de cette dernière de faire, elle aussi son live. Tout de blanc vêtue, long greffage, soignée, elle dit vouloir «clarifier les choses puisqu’on est dans une période de clarification». La jeune femme, accusatrice du leader de PASTEF de l’avoir notamment violée, a exprimé un voeu, après avoir apporté des « précisions ». »Je tenais à dire aux gens que j’appelle à procès public, et je le demande de tout coeur. Je maintiens mes accusations. Entre toi et moi, on n’en est plus à une confrontation parce que je ne veux pas qu’on m’insulte, je veux plus que jamais notre procès. (…) Les Sénégalais le veulent tout comme moi parce que je veux reprendre ma vie », déclare Adji Sarr, réagissant à la sortie du maire de Ziguinchor après leur face-à-face, mardi. »Parce qu’on est dans une période d’éclaircissement, je dois faire des précisions.
Ousmane Sonko, je m’adresse à toi, c’est toi qui est venu à Sweet Beauté pour m’offenser, encore et encore. Ousmane Sonko, la gamine à qui tu donnais des ordres, que tu violais, c’est fini. Il n’en sera plus ainsi, tu en sais quelque chose, et tu t’en es rendu compte hier », lance l’ex-masseuse de Sweet Beauté. « La gamine que tu tapotais, à qui tu faisais tout faire pour ton propre plaisir, je veux te dire que cette gamine a grandi et tu le sais. Hier (mardi), j’ai entendu que tu as parlé de ma bonne éducation, tous le savent sauf tes partisans et s’ils te respectaient, ils ne me traiteraient pas de pute. » »Toi Ousmane Sonko, tu m’avais conté tout cela à l’intérieur de Sweet Beauté. Tu m’avais dit que si je racontais ça, personne ne me croirait, que tu brûlerais le pays et que tu m’utiliserais pour arriver à tes fins », dit-elle. Insistant sur l’offense qu’elle aurait subie, elle indique avoir fini par saisir la justice. « Mais si je savais que cela engendrerait ces dégâts au Sénégal, je n’aurais jamais porté plainte. Et comme les choses en sont là, c’est aujourd’hui plus que jamais que j’ai besoin que notre histoire soit tirée au clair, qu’il y ait notre procès pour que le monde entier sache qui tu es ».
« Ousmane Sonko, cela fait deux ans que j’attendais ce jour, je ne savais même pas si cela arriverait compte tenu de vos agissements dans le pays. Chaque jour, vous teniez un point de presse sur notre histoire. Chaque jour, tu accuses de dignes personnes. Je veux que tu saches que c’est toi qui les connais, pas moi. Je te connais toi, parce que c’est toi qui venais au Sweet Beauté », explique-t-elle. Evoquant leur confrontation, elle dit être restée sur sa faim. « Deux ans que j’attendais d’une cellule notre confrontation (…). Mais Ousmane Sonko, tu m’as déçue. Tu étais encore pressé que cela finisse pour rentrer et organiser un autre point de presse. Alors que face à moi, tu étais comme un mouton de compagnie. C’est le juge qui te disais de parler fort parce que je n’ai rien entendu de ce que tu lui as répondu. J’ai entendu que tu as affirmé dans ton live avoir répondu à toutes ses questions.
Mais Ousmane, il n’en est rien, tu n’as répondu à aucune question », avance-t-elle.Selon elle, « hier (mardi) j’ai participé à une confontration entre Ousmane Sone et Me El Hadj Diouf. Pourquoi ne veux-tu pas répondre à mon sujet ? Mais tu te fatigues seulement car tôt ou tard, on va se croiser ». Mais en attendant, elle l’interpelle : « Au fait, quel était le motif de ta venue hier ? Etais-tu venu pour une confrontation avec Me El Hadj Diouf ? Tu pouvais faire comme d’habitude en organisant un point de presse et dire que tu viendrais pour Me El Hadj Diouf, et cela m’aurait épargné le déplacement. »Sur l’appel de Sonko lancé à ses parents, Adji laisse entendre : « Ousmane Sarr, tu ne peux pas te mettre entre ma famille et moi. Ma mère n’est plus de ce monde mais mon père m’a apporté une pleine assistance. Ousmane Sonko, si tu cherches un père irresponsable, c’est toi. Si tu cherches un mari irresponsable, c’est toi. Tu ne peux pas diviser ma famille ni me mettre en mal avec elle. (…) Ousmane Sonko, je t’ai dit que mon père est meilleur que toi, et ton histoire sera connue de tes enfants et de tes petits-enfants. »
Voxpop