La Premier League est prévenue : Denzel Dumfries sera plus cher que prévu !
Denzel Dumfries, déjà convoité par plusieurs clubs de Premier League avant le début de la Coupe du Monde 2022, a vu sa valeur augmenter en raison de ses performances au Qatar.
« Denzel Dumfries ? J’espère que sa valeur n’a pas trop augmenté sinon il sera difficile de le vendre » a déclaré son agent, Rafael Pimenta, qui a pris la succession de Mino Raiola. Tout est résumé dans cette phrase car il semble bien difficile de croire que le latéral droit néerlandais soit vendu au prix de sa valeur estimée par Transfermarkt, c’est à dire, 28 millions d’euros.
Denzel Dumfries valorisé 60 millions d’euros ?
D’ailleurs, le journaliste italien, Fabrizio Romano ne s’y trompe pas : « ‘il est erroné de penser que Dumfries serait disponible pour moins de 30 millions d’euros. L’Inter Milan, même en difficulté financière, n’écoutera qu’une offre énorme pour laisser partir son défenseur » a-t-il déclaré rapporte TeamTalk. Certains médias évoquent une somme de 60 millions d’euros pour un éventuel transfert lors du prochain mercato de Premier League.
La Premier League se l’arrache
Car c’est bien en Angleterre que Denzel Dumfries est le plus convoité. Manchester United le voit comme un parfait successeur d’Aaron Wan-Bissaka qui ne fait plus partie des plans d’Erik Ten Hag. Chelsea serait également sur les rangs et ce en dépit de l’arrivée de Marc Cucurella pendant le mercato estival. Enfin, Tottenham serait également très intéressé par l’international néerlandais qui a déjà travaillé avec Antonio Conte. Celui qui paiera pour l’obtenir devra être sûr que le défenseur en vaudra la peine. Sa forme en club cette saison n’a pas été aussi encourageante, avec deux buts et trois passes décisives en 20 apparitions.