CDM 2022 : face au Maroc, l’Espagne peut véritablement trembler
Qualifiée d’extrême justesse, l’Espagne s’apprête à disputer son huitième de finale de Mondial avec humilité. Surtout que son futur adversaire, le Maroc, va débarquer avec le plein de confiance. Pour une sortie de route prématurée, comme en Russie ?
Le 7-0 infligé d’entrée au Costa Rica était-il l’arbre qui cache la forêt ? Décevant lors de ses deux derniers matches de poule, l’Espagne est parvenue, tant bien que mal, à se qualifier pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde 2022. La Roja le sait, pour aller plus loin, elle devra montrer autre chose. Ce mardi après-midi, les champions du monde 2010 passeront un très sérieux test face à de déroutants Marocains.
Une Espagne plus que jamais dos au mur
Que retenir de ce premier tour pour l’Espagne ? En termes de dynamique, les voyants ne sont clairement pas au vert. Victorieux avec la manière pour leurs débuts, les hommes de Luis Enrique ont ensuite été tenus en échec par l’Allemagne (1-1), avant de se faire renverser par le Japon (1-2). Certains diront que la Roja peut s’estimer heureuse, tant l’élimination aura été proche. Sans oublier que la Mannschaft, elle, est passée à la trappe.