ActualitéInternational

Le Téléthon fait son grand retour après deux éditions perturbées par le Covid-19

Le coup d’envoi du marathon audiovisuel, dont le but est de collecter des fonds pour la recherche médicale contre les maladies rares, sera donné ce vendredi par l’humoriste Kev Adams. Avec le retour, cette année, des animations et des actions un peu partout en France.

Une pyramide géante composée de 5000 pots de moutarde à Dijon (Côte-d’Or), la réalisation d’une fresque sur une voile de monocoque à Lorient (Morbihan), ou encore une course de caisses à savon à Guebwiller (Haut-Rhin)… Après deux éditions perturbées par la crise sanitaire, le Téléthon compte bien faire le plein de dons en faveur de la lutte contre les maladies rares. Le coup d’envoi de ce marathon caritatif sera donné, vendredi 2 décembre, par l’humoriste Kev Adams, parrain de cette 36e édition.

Des défis en tous genres (sportifs, culinaires, culturels…) sont programmés jusqu’à ce dimanche dans plus de 13 000 communes. Parmi les temps forts, une course au Stade de France ou encore un concert sur la plage de Lège-Cap-Ferret (Gironde) de Pascal Obispo, « parrain de cœur » de l’édition 2022. Des rendez-vous qui alimenteront 30 heures de direct sur les chaînes de France Télévisions, jusqu’à tard dans la nuit de samedi à dimanche.

Leparisien