Un individu s’introduit jusque dans l’Élysée, alors qu’Emmanuel Macron est présent
Inconnu des services de police, cet individu a pu s’infiltrer dans le château de la République fin septembre, sans être inquiété par un garde.
Un intrus à l’Élysée. Le Canard enchaîné rapporte dans son édition ce mercredi qu’un homme a été interpellé, le 28 septembre dernier, alors qu’il était parvenu à se rendre à l’intérieur du palais de la présidence, dans le VIIIe arrondissement, sans avoir été arrêté par quiconque. Selon le journal, l’individu – totalement inconnu des services de police – a profité de la relève de la garde pour se faufiler par la porte ouest du palais de l’Élysée, traverser la Cour d’honneur (la même que traversent les ministres lorsqu’ils viennent à l’Élysée) puis grimper les marches du perron avant d’y entrer.
C’est seulement une fois dans le vestibule qu’il a été arrêté par un huissier, alors même qu’Emmanuel Macron présidait à ce moment-là un Conseil de défense et de sécurité nationale, précise Le Canard enchaîné. L’individu a été conduit au commissariat du XVIe arrondissement où consigne a été donnée, continue le journal, de « traiter l’affaire avec la plus grande discrétion ».
Leparisien